Fidèle à la tradition, l’Armada de Rouen réunira, du 6 au 16 juin, les plus beaux gréements et galions venus du monde entier pour participer à la grande parade maritime. Cette année, cet événement sera l’occasion pour Marfret d’inviter ses clients à découvrir la nouvelle offre multimodale de la compagnie.
Une centaine d’invités (importateurs, exportateurs, compagnies maritimes et transitaires) prendra ainsi place à bord du bateau « Le Corsaire » pour être aux premières loges de l’Armada et visiter les installations multimodales de la compagnie au Terminal Conteneurs et Marchandises Diverses (TCMD) de Grand-Couronne/Moulineaux. « Aux côtés de DLS, nous développons une activité logistique adossée au terminal. A Rouen, Marfret possède six entrepôts bord à quai dont les 10 000 m² repris à Novandie», annonce Guillaume Vidil. En s’associant à DLS, l’armateur développe de nouveaux services d’empotage et de dépotage de conteneurs et propose désormais des opérations de cross-docking.
Alors que les grands armements ont progressivement délaissé l’escale Rouennaise, Marfret entend maintenir les échanges avec le Havre, notamment pour les imports d’Asie et les exports grâce à sa navette fluviomaritime opérée deux fois par semaine. A Rouen, le TCMD se trouve au cœur du dispositif Haropa et de la plate-forme de distribution internationale Rouen Vallée de Seine Logistique. En s’associant avec DLS, Marfret est désormais en capacité d’être au plus près de ses clients avec des prestations à la carte ou une prestation globale, y compris pour la logistique du dernier kilomètre.