L’ensemble des services de Marfret opérationnels
Dès l’annonce du confinement en France, Marfret a organisé et réussi son passage en télétravail pour 90% de ses effectifs au siège et dans les agences. La compagnie qui possède un réseau d’agents de par le monde étant rompue depuis des années à la communication numérique.
« Nous avons déclenché le plan de continuité d’activité qui nécessite une présence minimale dans chaque service. Une partie du personnel se rend deux fois par semaine au bureau et nous organisons des roulements. Comme la documentation n’est pas totalement dématérialisée, nous imprimons les documents nécessaires », souligne le directeur général Guillaume Vidil. Présent régulièrement au siège, il s’assure que le personnel respecte les gestes barrières. Marfret a d’ailleurs distribué des masques de protection à ses collaborateurs et du gel hydroalcoolique.
Pour maintenir la cohésion au sein des équipes, Marfret a instauré la « Newsletter du confinement ». Elle informe chaque semaine le personnel et les agences de la situation. Par ailleurs les réunions de direction de lignes et d’agences sont désormais hebdomadaires pour assurer un pilotage serré de la situation.