Marfret hisse encore plus haut les voiles de l’innovation !
Une nouvelle étape a été franchie dans notre démarche d’innovation : le Marfret Niolon a remplacé ses Ventifoils® par les VentoFoils®. Une évolution qui s’inscrit dans notre quête pour rendre le transport maritime plus durable.
Le vent souffle sur l’avenir du shipping !
Ces nouvelles voiles rigides Econowind apportent des améliorations significatives en termes de performance et de durabilité. Grâce à leur design simplifié, nous obtenons une augmentation de 10% de la force de traction, tout en réduisant encore la consommation de carburant.
Plus robustes, elles peuvent maintenant être utilisées dans des vents allant jusqu’à 35 nœuds (contre 22 nœuds pour les Ventifoils®), ce qui permet une meilleure exploitation des alizés tout au long de l’itinéraire.
🔹 Moins de pièces mobiles, pour une maintenance simplifiée et une meilleure longévité.
🔹 Aérodynamisme optimisé, pour un rendement maximal en propulsion.
🔹 Plus de puissance, moins de consommation, grâce à une conception encore plus efficace.
Le Marfret Niolon : notre laboratoire flottant d’innovations
Le Marfret Niolon n’est pas qu’un navire comme les autres : il incarne notre engagement dans l’innovation durable. Sur cet itinéraire reliant le Nord-Europe, la Guyane et les Antilles via notre service MPP (Multipurpose), il exploite pleinement les alizés pour maximiser la propulsion éolienne et améliorer son efficacité énergétique.
Le navire est également équipé de technologies de pointe, telles que le weather routing couplé au jumeau numérique en partenariat avec Syroco, afin de toujours mieux anticiper et optimiser les conditions de navigation.
Ces avancées sont le reflet de notre volonté de réduire notre empreinte carbone et de rendre nos opérations de plus en plus performantes et responsables.