Chers Clients,
A partir du 1er janvier 2020, une nouvelle réglementation de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) imposera aux navires de commerce de réduire leurs émissions de soufre dans l’atmosphère en utilisant des combustibles marins n’excédant pas 0.5% de teneur en soufre, contre 3.5% aujourd’hui, dans toutes les zones maritimes (excepté les zones ECA qui restent soumises à l’obligation d’utiliser un fuel ne dépassant pas 0.1% de teneur en soufre).
Ainsi, dès le 1er janvier 2020, nos navires devront exclusivement consommer du LSFO (Low Sulfur Fuel Oil) à 0.5% ou 0.1%, dont le prix est plus élevé que le HFO (Heavy Fuel Oil) utilisé jusqu’à présent.
Cette très forte modification du prix du bunker implique une refonte de notre structure tarifaire sur les Antilles. Nous allons désormais intégrer dans nos taux de fret de base une part plus importante de nos dépenses de combustible et mettre en place une nouvelle BAF (Bunker Adjustement Factor) révisable mensuellement en fonction de l’évolution des prix d’achat du LSFO.
Dès le 1er décembre 2019, nous révisons nos tarifs comme suit :
Introduction d’une nouvelle BAF (remplacement CAPIF) : 185 € / TEU
Intégration du différentiel dans nos taux de fret Antilles : + 370 € / TEU
La surcharge LSS (Low Sulphur Surcharge) continuera à s’appliquer en sus de la BAF pour les transports maritimes depuis ou vers les zones ECA.Nous vous remercions de votre confiance, nos équipes restent à votre entière disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.