Fort du succès de la première édition du Ferry Forum Martinique qui a rassemblé 200 acteurs, acheteurs et distributeurs de l’industrie martiniquaise et guadeloupéenne à bord de son navire Ferrymar, le 5 juin 2024 à Fort-de-France, Marfret répondra à nouveau présent en 2025 !
La compagnie maritime, très attachée à la desserte des territoires ultramarins, organisera, en Guadeloupe, la deuxième édition de ce salon destiné à stimuler l’économie interrégionale. En organisant la rencontre entre acteurs des îles, Marfret entend contribuer à la création d’un marché unique antillais avec comme ambition de réduire la dépendance des territoires aux importations métropolitaines et promouvoir une économie plus autonome et durable.
C’est dans ce même esprit que Marfret a décidé en ce début d’année d’apporter son soutien à l’association Cœur Martinique qui labellise les produits locaux. Les produits agricoles, industriels et artisanaux ainsi identifiés offrent plus de visibilité aux consommateurs soucieux de soutenir les emplois locaux et de contribuer au développement économique de l’île. Marfret entend également soutenir l’émergence d’une démarche similaire en Guadeloupe.