Home » Actualités » Home » Mis en avant » Newsletter » Non classifié(e) » La navigation se passe aussi en ligne

La navigation se passe aussi en ligne

Marfret poursuit la digitalisation de ses services avec le lancement de son nouveau portail client. Opérationnel 24h/24 et 365 jours par an, il offre un système de e-booking permettant de faire des demandes de cotation ou de réserver plusieurs conteneurs, même en dehors des heures de bureau.

Cette fonctionnalité s’inscrit dans un projet global de modernisation du système d’information de Marfret. Selon Guillaume Vidil, « le customer portal est un canal de réservation complémentaire qui enrichit notre offre de services, tout en préservant l’importance des relations humaines et du conseil au sein de nos agences maritimes, qui font l’ADN de Marfret».

Il est accessible depuis le site web récemment mis à jour de la compagnie, qui propose désormais une version en espagnol, un atout particulièrement apprécié par nos clients d’Espagne et d’Amérique du Sud, où Marfret est solidement implantée.

Avantages pour les clients

Le portail est conçu pour être intuitif. Une fois la réservation effectuée, elle est rapidement confirmée par les agents Marfret et intégrée directement dans le système ERP, garantissant ainsi une efficacité optimale.

Chaque client dispose d’un espace personnel où il peut gérer ses documents et suivre l’historique de ses opérations. Pour les commandes répétitives, la fonction « répétition de réservation » permet de gagner du temps et de réduire les risques d’erreurs.

Un service en constante évolution

De nombreux services associés seront déployés au fil des mois pour enrichir l’expérience de la navigation : la notification confirmant le chargement de la marchandise sur la ligne et à date indiquée, l’assistance d’un chatbot, l’envoi d’informations ciblées en fonction de la région du client. En projet également, la possibilité de participer à un programme de compensation carbone. Qu’elle soit physique ou virtuelle, Marfret vous souhaite une bonne navigation !