Rotterdam
L'économie des Pays-Bas, au 2ème trimestre 2017, a progressé à son rythme le plus rapide en près de deux décennies. Le chômage quant à lui diminue et l'inflation est faible.
L'activité industrielle est principalement axée sur la transformation des aliments, les produits chimiques, le raffinage du pétrole, la haute technologie, les services financiers, le secteur créatif et machines électriques.
Avec une augmentation de ses volumes de 3,9%, le port de Rotterdam a réalisé un bon premier semestre 2017. En particulier, le volume de conteneurs traités (9,3% en EVP, 10,4% en tonnes) a été un facteur déterminant de cette croissance.
La part de marché de Rotterdam par rapport aux autres ports du range Hambourg-Le Havre a augmenté de 29,0% (T1 2016) à 30,9% (T1 2017) dans le secteur des conteneurs. Rotterdam est le plus grand port d'Europe et 9ème port du monde. En tant que passerelle vers et depuis un marché européen de plus de 350 millions de consommateurs, Rotterdam est également la plus grande hub industriel et logistique d’Europe.
EQUIPEMENT PORTUAIRE
Les services NASP et Guyane-Amazonie de MARFRET escalent au terminal Rotterdam World Gateway (RWG), dans la zone Maasvlakte 2 du port de Rotterdam. D’une capacité de 2.35 millions d’EVP, doté d’un tirant d’eau de 20 mètres et d’un linéaire de quai de 1.900 mètres équipé de 13 grues, ce terminal opérationnel depuis mai 2015 est dimensionné pour recevoir les plus grands navires. Pour compléter ces équipements, RWG possède un terminal ferroviaire ainsi qu’un second quai dédié à la feederisation afin de connecter efficacement l’hinterland. Considéré comme le plus moderne et le plus innovant, il est entièrement automatisé, et peut ainsi travailler 7 jours sur 7, 24h sur 24 en toute sécurité.
MARFRET A ROTTERDAM
En 2000, Broekman Shipping B.V. a racheté ACSA Shipping qui était l'agent de Conti-Lines représentant la Compagnie Maritime Marfret.
Broekman Shipping B.V., en tant que division de Broekman Logistics B.V., est l'une des dernières agences maritimes indépendantes néerlandaises. Agent de ligne et de port, ils représentent plus de 16 transporteurs de lignes et de tramps, desservant plus de 50 destinations dans le monde entier et sont spécialisés dans les conteneurs, les marchandises roll-on roll-off, le breakbulk et le project cargo. Broekman Motorships N.V. a été fondée en 1960 en tant qu'agent maritime. Aujourd'hui, Broekman Logistics propose des services logistiques complets allant de l'entreposage à la distribution « door to door » à l'échelle internationale.
Les agences pour le port : Rotterdam
Broekman Shipping bv
3089 JH Rotterdam
Tel : (+31) 0 10 48 73 311
Fax : (+31) 0 10 42 90 953